Actualités

Nouvelle règlementation REACH2022

REACH2022 est le nom de la nouvelle réglementation européenne en matière de pigments. À compter du 4 janvier 2022, plus de 4000 substances présentes dans les pigments de tatouage et de maquillage permanent seront interdites dans l’espace de l’Union Européenne.

REACH2022 : C’est quoi ?

Le REACH est un règlement commissionné par l’Union Européenne à l’Agence Européenne des Produits Chimiques. Il vise à protéger la santé et l’environnement contre les dangers liés à l’utilisation de substances chimiques. Il englobe les produits de l’industrie, des entreprises, mais également du quotidien.

C’est également le REACH qui veille à ce que les entreprises appliquent ces réglementations à la lettre. Ces normes portent autant sur l’utilisation des produits que sur leur importation depuis des pays fournisseurs hors de l’UE ou de l’Espace Économique Européen.

Dans le cas de REACH2022, la réglementation porte sur certains colorants azoïques, les amines aromatiques cancérogènes, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), les métaux et le méthanol présents dans les pigments de tatouage et de maquillage permanent. L’objectif est donc de garantir une procédure de modification corporelle plus sûre pour la santé.

Sur notre E-SHOP vous pouvez retrouver des pigments aux normes REACH2022, notamment les marques PERMABLEND et AS PIGMENT.